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 Cours n°1 Ancien

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Yuuki Seijaku
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Niveau en G: Designeuse
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MessageSujet: Cours n°1 Ancien   Mar 30 Oct - 13:42

Bonsoir chers élèves (sauf pour les québécquois où il fait encore jour).
Voici donc, comme c'est le premier cours, l'explication de ceux ci.

Les cours sont donc divisés en trois leçons portant thème sur chaque sujet de l'A.R.G.F. Vous pouvez participer aux trois leçons ou bine à une seule leçon, ou à deux seulement, mais néammoins vous ne ferez pas l'évaluation finale. Car après chaque leçon, il y aura une évaluation. Bref, ne soyez pas effrayé, si vous avez une mauvaise note, c'est que vous n'avez pas compris quelque chose, dans ce cas là, n'hésitez pas à me demander de l'aide. Maintenant commençons le cours....


¤ Le Cours ¤

Leçon I (RPG) : Comment faire plus de 3 lignes - Première partie : Décrire l'externe.
Leçon II (Graphisme) : Quel logiciel choisir ? - Première partie : Photofiltre et son rival Photoshop.
Leçon III (Fiche) : Les bases.

---------------------------------


Leçon I/ Comment faire plus de 3 lignes
Première partie : Décrire l'externe.

Rebonsoir chers élèves. Sauf bien sûr pour les québécquois. Bref, ne nous attardons pas la dessus est commençons. Donc, vous petits élèves qui veulent vous améliorer, vous n'arrivez pas trop à faire un beau petit post de plus de 3 lignes. Ensuite quand vous serez prêt, on appronfondira encore plus pour atteindre les 30 lignes. Donc, la première partie consistera à décrire l'externe, ce qu'il y a autour du personnage. Situation que les gens qui veulent aider les autres à faire des longs posts mettent souvent en premier, car c'est totalement capital. Le mot d'ordre sera uniquement ... DECRIRE ! Le plus possibles ! Regardons maintenant deux exemples...

Exemple 1 :
Citation :
Jules se promenait dans la forêt noire
-Oh un loup !
Il se barra tranquillement...

Exemple 2 :
Citation :
Jules qui observait la magnifique lune qui était entièrement pleine, ne pensa même pas au danger qu'il était entrain de se risqué... Seul, dans une forêt totalement noire quelques peu effrayante, la silhouette du jeune garçon était totalement inaperçable, certainement caché par l'ombre des arbres, non reflété par la lune... Quand soudainement, il entendit un bruit d'un buisson qui se fait marcher dessus, enfin un buisson qui bouge quoi... Il se retourna et, aperçu alors deux yeux qui le regardaient... Puis, un horrible loup sortit alors du buisson... Jules hurla alors.

- AAAAAH ! Un loup !

Au lieu de rester là, il décida de s'enfuit immédiatement, en courant le plus vite possible, en tentant de semer cette bête noire aux yeux brillants sous la lune qui était ce soir là effrayante...

Comme vous pouvez alors le remarquez.... Le post numéro un est tout petit, et le deux, est grand....C'est magique ! Non... Relisez ces deux posts, et vous remarquerez alors... Que le deuxième à énormément décrit ! Maintenant passons au coeur de la leçon....

Comment décrire ?

- En CE1, voire même au CP, vous avez certainement appris les adjectifs ? Ceux ci pourront vous servir ! (joli, gros, effrayant, moche, inquiétant, têtu, stupide, bleu, rouge, jaune, vert, noire, brillants etc....)
Exemple : Un gros loup aux yeux effrayants et inquiétants.

- Et puis en CE1-CE2, vous avez sûrement appris la conjugaison ! Et en CM2-Collège vous vous êtes amélioré... Les verbes pourront vous servir ! (dresser, hurler, inquiéter, effrayer, appeurer, mordre, crier, parler, dire, aller, voir, être, avoir etc...)
Exemple : Un grop loup aux yeux effrayants et inquiétants se dressa alors devant moi en hurlant à moitié, et prêt à mordre....

- Au collège, vous avez appris les prépositions... De lieu, de temps etc... Ceux ci pourront vous servir ! (en dessous, au dessous, avant, après, derrière, au milieu, à gauche, à droite etc....)
Exemple : Un grop loup aux yeux effrayants et inquiétants se dressa alors devant moi en hurlant à moitié, et prêt à mordre.... Celui-ci sauta alors tout près du jeune homme, et celui-ci tenta de le semer en ce plaçant derrière un arbre.

- Et puis enfin, même en maternelle, vous avez sûrement appris à regarder autour de vous... Cela est capital pour vous servir.
Exemple : Un grop loup aux yeux effrayants et inquiétants se dressa alors devant moi en hurlant à moitié, et prêt à mordre.... Celui-ci sauta alors tout près du jeune homme, et celui-ci tenta de le semer en ce plaçant derrière un arbre. Cet arbre, si étrange, d'une forme assez original avec un tronc normal certes, mais des branches qui étaient courbés, tordus, à moitié rondelée...

- Voilà, vous avez un bon petit post.... Il ne reste donc plus qu'à conclune =D Comme ceci...
Exemple : Un grop loup aux yeux effrayants et inquiétants se dressa alors devant moi en hurlant à moitié, et prêt à mordre.... Celui-ci sauta alors tout près du jeune homme, et celui-ci tenta de le semer en ce plaçant derrière un arbre. Cet arbre, si étrange, d'une forme assez original avec un tronc normal certes, mais des branches qui étaient courbés, tordus, à moitié rondelée... Le loup flaira alors le jeune garçon, et le poursuivit... Mais celui ci n'avait pas envie de finir en loup-garou, et se dépêcha de courir du mieux qu'il pouvait. Quand soudain, une pierre qui était posé là ont ne sais pas pourquoi, le fit trébucher...

*Naaan >.<*

Voilà, la leçon I est terminée. Pour la leçon II faudra attendre u___u'' Donc voilà, je vais donner quelques exercices. Mais vous les rendez en Messages Privés. Vous avez au grand maximum 2 semaines, même si la leçon II aura déjà commencé ce n'est pas grave. Je sais parfaitement m'organisé.

Exercices

1°/Arthur étant un gros flemmard, n'a pas voulu écrire un long post et en à écrit alors un minuscule... Aggrandit le, en décrivant au maximum le paysage.
Arthur était fatigué, et était dans sa petite chambre
- .... Flemmeeeee........
Il s'endormit sur son ordinateur

2°/Gabriel quant à lui, à décidé d'écrire un long post... Mais n'a pas d'inspiration ! Aide le en suivant ces idées et ces demandes !
- Plus de 5 lignes.
- Beaucoup de descriptions de paysages
- Une parole, et éventuellement une pensée.
- Une rencontre.

3°/Yuuki, elle, écrit des magnifiques posts de plus de 65 lignes, hors ce soir là, n'étant pas très inspirée va squatter chez Arthur. Celui ci dort, et donc elle s'en va... Puis elle vois Gabriel sur son ordinateur sur l'autre chambre... Finalement elle décide de les laisser tranquille et va dans le parc...
Décrit alors toute cette scène, depuis quand elle va en dehors de la chambre (sans la présenter) et décrit le parc.

4°/ Nathaniel qui jouait avec Edward, à mélangé ces mots et à écrit des phrases toutes petites. Ajoute alors des choses à ces phrases

- Arthur dort sur le clavier en bavant.
- Gabriel tente d'écrire un post.
- Yuuki va squatter chez les deux garçons.
- Je suis collé par Edward
- Edward veut jouer avec moi
- La professeur est totalement folle.

Petite précision : L'exercice 2 et 4 sont obligatoires ! Les autres sont falcultatifs, et ne permettent seulement qu'à vous améliorer. Et ces exercices forment alors une évaluation...

BONNE CHANCE !

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